Scythe et Conquérants du lointain le déballage commenté.

Scythe, un des kickstarter les plus attendu de 2016. Vu toutes les critiques dithyrambiques de ce jeu et surtout aucune (ou presque) critiques négatives, j’ai finalement acheté la version française qui part comme des petits pains chauds disponible au Québec!

Dans un univers alternatif nous sommes en 1920  les cendres de la Première Guerre mondiale viennent juste de retombées sur L’Europe. La grande cité-état capitaliste communément appelée “L’Usine”, qui produisait les mechs lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes. Cinq héros (sept avec l’extension) convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur toute l’Europe de l’Est ?

La qualité du matériel est juste incroyable. Tout est produit avec beaucoup de goût et dans de magnifiques matériaux. Cartons épais, graphisme digne de grand-maitre, les figurines des personnages et des mechs sont superbes.

Niveau jeu, on a droit à une règle de 32 pages pour la partie à plusieurs joueurs et une règle pour le jeu en solitaire qui se lit rapidement car le texte est aéré et ponctué de nombreux exemples. La mise en place est rapide et très intuitive.

Côté prise en main en deux petits tours de jeu on a compris la mécanique. Les options de jeu sont grandes et la rejouabilité est au rendez-vous. Les tours s’enchaîne de manière très fluide et l’interaction entre les joueurs est très bien dosée. Honnêtement on ne voit pas le temps passer lorsqu’on produit, se développe, se déplace, effectue des rencontres, combat etc. un vrai bon 4X!

Une véritable perle ludique qui devrait se trouver dans toute bonne ludothèque !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s