Lorenzo le magnifique le déballage.

Un autre jeu de kubenbois dans ma collection, vous ne direz pas que je suis seulement un améritrasher! J’aime la diversité… La renaissance, Florence, ses nobles et ses intrigues, voilà ce qui vous attend dans ce jeu pure a l’Allemande.

Lorenzo de Médecis dirigea la République florentine durant la Renaissance. Ses contemporains le surnommèrent « le Magnifique » pour ses talents de diplomate, d’homme politique et son goût pour les arts. Il est l’une des plus belles incarnations de l’idéal de l’homme de la Renaissance. Lorenzo le Magnifique est un jeu de gestion exigeant. Si les règles qui ne comptent que 12 pages ne sont pas très complexes, il n’est pas simple de se construire un moteur efficace dès la première partie.

C’est un jeu de stratégie sans aucune part de chance. Les joueurs placent les membres de leur famille sur différents emplacements de la ville afin de réaliser des actions. ls vont devoir conquérir de nouveaux territoires, sponsoriser de magnifiques constructions, encourager les entreprises courageuses et s’entourer des personnages les plus importants.

S’ils sont assez puissants et rusés, ils pourront attirer certaines des célébrités contemporaines les plus renommées et ainsi utiliser leurs pouvoirs.

Il faudra tout au long de la partie, ne pas négligé sa force millitaire, la gestion du bois, de la pierre et de l’argent.

La force de foi est également le fil conducteur du jeu car il peux etre très pénalisant d’être excommunier par l’Eglise et donc traîner une grosse pénalité tout au long de la partie. Il ne me semble pas non plus indispensable de s’y investir à chaque étape pour gagner, on peux apprendre a gérer sa stratégie avec un handicap.

Les leaders apportent également une vrai profondeur au jeu et permettra d’orienter sa stratégie.

Bref pour conclure, ce jeu est un excellent jeu de gestion et de placement d’ouvrier que je classe parmi les très grands.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s