Mirage Investigations Chapitre 1 : Contrebande le déballage.

Un jeu d’enquête cela vous dit? Plongez dans une série de jeux d’évasion en boîte pour toute une année d’enquêtes qui se suivent, mais ne se ressemblent pas!

LA SÉRIE MIRAGE INVESTIGATIONS

À chaque deux mois, vous recevez une nouvelle enquête à résoudre. Dans le même principe que CSI, Sherlock Holmes ou Dexter, les enquêtes varient d’un chapitre à l’autre mais la trame de fond demeure la même. Ce ne sont pas que des mystères individuels, mais une histoire qui évolue et dont vous faites partie.

Il n’y a pas que l’histoire qui évolue… Alors que l’histoire avance et que vous vous habituez à la mécanique du jeu, nous vous surprenons avec des énigmes plus complexes et des nouveautés! Le niveau de difficulté évolue donc avec vos habiletés.

LES CHAPITRES

  • Chapitre 1 – Contrebande (Juin 2017)

Les autorités pensaient s’en être débarrassé, mais voilà que le nom Onyx résonne à nouveau à la Commanderie du Port de Montréal. Ce groupe de contrebandiers semble avoir trouvé une nouvelle façon d’infiltrer les quais. Serez-vous en mesure de guider les autorités afin qu’ils mettent définitivement un terme à ce réseau?

  •  Chapitre 2 – Ruiné (Août 2017)

Dans des circonstances troublantes que nous tairons ici, vos collègues vous remettent un dossier bien particulier… Il ne figure nulle part dans les registres de MIRAGE, pourtant il est bien là. Quelques notes effacées par un café renversé, des photos d’œuvres d’art, un nom… Que cache donc ce dossier ruiné? Avez-vous en main tout ce qu’il vous faut pour comprendre et résoudre cette mystérieuse enquête?

  •  Chapitre 3 – Harcelée (Octobre 2017)

Une femme apeurée fait appel à vos services. Elle vous présente des lettres enflammées, des objets étranges, des photos prises à son insu… Est-elle en danger? Pourrez-vous identifier et arrêter cet admirateur secret qui va trop loin?

  • Scénario bonus – Ultimatum (Novembre 2017)

Il vous avait filé entre les mains la première fois… Y parviendra-t-il à nouveau? Croisez le fer avec un personnage que vous avez déjà rencontré et voyez si vous pouvez le déjouer dans le temps alloué. Ce scénario bonus chronométré mettra au défi vos habiletés, mais aussi votre rapidité!

  • Chapitre 4 –Corrompu (Décembre 2017)

Un client richissime et peut-être un peu paranoïaque, des amis haut placés, une multinationale avare d’informations, des actionnaires en furie… Saurez-vous repérer l’odeur de la corruption dans les hautes sphères de la société?

  • Chapitre 5 – Pagaille (Février 2018)

Vous le connaissez. C’est certainement la personne la plus méthodique, organisée et ordonnée que vous ayez jamais rencontré. Laisser son appartement dans cet état… Ce n’est pas bon signe. Quitter sans son téléphone, encore moins! Que lui est-il arrivé? A-t-il laissé des indices derrière lui?

  •  Chapitre 6 – ??? (Avril 2018)

Pour cet ultime chapitre de la série MIRAGE investigations, vos collègues n’ont pas d’enquête pour vous. C’est plutôt… Personnel.

COMMENT JOUER?

Oubliez les plateaux, cartes, jetons et livrets de règles. Avec DISTRACTION, vous vivrez des aventures immersives, réalistes et uniques!

​Nous n’offrons pas des jeux de société traditionnels, mais plutôt des expériences. Pensez aux jeux d’évasion, aux meurtres et mystères, à une chasse aux trésors… Et vous aurez une meilleure idée de l’esprit de nos jeux.

En ouvrant votre boîte vous trouverez des objets réels faisant partie de votre enquête. Ce sera peut-être les preuves à conviction dans une affaire de meurtre ou les cadeaux étranges offerts par un harceleur… C’est à travers eux que vous trouverez des indices, des casse-têtes, des énigmes, qui vous permettront d’avancer dans l’histoire! Vous devrez les observer, les manipuler, peut-être même les briser afin de trouver ce qu’ils cachent.

Vos enquêtes ne se limitent pas au contenu de votre boîte. Enregistrements audio, étranges vidéos, courriels, messages textes, visites sur des sites Web… Nos aventures sont multiplateforme. Laissez-vous surprendre!

LE JEU GÉNÉREUX

Chez DISTRACTION on veut changer le monde, un jeu à la fois! On transforme le domaine de la philanthropie pour qu’il soit un peu plus… sexy!

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement? C’est simple : Pour chaque jeu vendu en dehors de cette campagne, on remet au moins la moitié de nos profits à une bonne cause, choisie par le joueur. Donc pour 100 jeux, on peut appuyer 100 organismes!

Tant qu’à dépenser pour une soirée de jeux entre amis, autant le faire pour une bonne cause! 🙂

En appuyant notre campagne vous ne nous aidez pas simplement à produire de nouveaux jeux… Vous nous donnez des outils pour en faire plus pour les organismes qui vous tiennent à cœur.

Pour en savoir plus sur DISTRACTION : http://www.boiteDISTRACTION.org

Suivez-nous également sur Facebook : facebook.com/boitedistraction

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s