The Manhattan Project le déballage.

Avec notre voisin du sud M. Trump et son ami Nord-Coréen quoi de plus approprié que ce jeu. Fini les boutades ont passe aux actes!

Ce jeu qui évoquent les années 1940 – 1950 avec son graphisme, nous nous retrouvons à la tête d’un pays (ont peut même choisir la Corée du Nord et les USA) pour affronté le reste du monde. À coup d’espionnage, d’attaque sur les bases ennemies et aussi avec nos bombes atomiques qui sera le vainqueur. Ici pas de niaisage avec des tweets et des entrevues télévisées, ont passe aux actes!

Manhattan Project est un jeu de pose d’ouvriers assez classique de par sa mécanique, mais beaucoup moins par son thème : fabriquer des bombes atomiques!

Le thème est original et les actions proposées collent assez bien au jeu.  La boîte comprend également différents modules d’extensions qui pourront renouveler le jeu. (La version anglaise en est dépourvue) Les frappes aériennes et les fusées conviendront aux joueurs agressifs, les tacticiens seront enchantés par les personnalités, les nations permettent d’orienter sa stratégie et enfin les bombes H apportent un bonus appréciable.

En bref, The Manhattan Project est un excellent jeu, qui possède une très bonne rejouabilité. Vous serez irradié de plaisir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s